Elections CSL

Election des candidats à la Chambre des Salariés

L’année 2019 est une année importante pour notre syndicat OGBL avec l’envoi des bulletins de vote par correspondance pour l’élection des représentants à la C.S.L (Chambre des salariés).

Vous tenez entre vos mains votre avenir pour le progrès social au Luxembourg.

En effet, la chambre des salariés est le véritable parlement de tous les salariés travaillant au Luxembourg.

Cette institution a la faculté d’émettre des avis par rapport à la politique menée au Luxembourg et son impact direct sur les salariés frontaliers.

Cet acte démocratique vous procure l’unique moyen, en votre qualité de frontaliers, pour vous faire entendre auprès des instances Luxembourgeoises.

Malheureusement, lors des dernières élections à la Chambre des salariés, le taux de participation des frontaliers français a été parmi le plus bas, malgré la présence de milliers de frontaliers au Luxembourg.

Cette fois, nous ne devons pas laisser échapper l’occasion d’être représentés dans cette institution.

Pour être efficace dans cette élection, l’OGBL présente différents candidats frontaliers français dans tous les secteurs d’activités.

Pour cela, nous vous demandons de ne pas jeter vos enveloppes mais au contraire de supporter les candidats en votant avec le bulletin de vote transmis par voie postale à votre domicile.

En cochant la case au-dessus de la liste 1 OGBL, vous pouvez être assurés d’avoir exprimé votre droit de vote de la manière la plus efficace.

Renforcer vos candidats OGBL constituera un signal fort vis-à-vis du gouvernement et du patronat.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, SVP VOTEZ.