Grève des Femmes

Chères, chers collègues,

 

Comme vous le savez, le 8 mars approche à grands pas et l’OGBL Equality fait partie de la plateforme JIF (Journée internationale de la lutte pour le droit des femmes).
Après la première Grève des Femmes* qui a été un énorme succès, la JIF lancera cette année une deuxième édition pour demander un partage égalitaire du travail du care.

Nous vous prions de vous noter la journée dans le calendrier. Plusieurs événements physiques et digitaux seront prévus, évidemment dans le strict respect des mesures sanitaires.
Le but est a priori aussi d’organiser une nouvelle manifestation à 17 heures à Luxembourg. Bloquez-vous l’horaire ! La forme et l’ampleur de l’action pourront néanmoins encore varier en fonction de la situation sanitaire.

Merci de partager le plus largement possible ces informations dans vos entreprises. Vous pouvez aussi suivre les actions de la JIF sur internet (www.fraestreik.lu) , Facebook (https://www.facebook.com/JIFLuxembourg) et Instagram de la plateforme ou bien sur le site Facebook et Instagram de l’OGBL Equality.

Il sera très important que les femmes et les hommes solidaires de l’OGBL montrent une forte présence lors des événements du 8 mars 2021 et que notre organisation se montre comme une force motrice à forte capacité de mobilisation au sein de la plateforme JIF. Surtout parce que les principales revendications se recoupent largement avec le programme de notre syndicat (réduction de temps de travail, meilleurs salaires, logement etc).

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence physique pour celles et ceux qui peuvent et veulent, voire digitale pour tou.te.s les autres lors de cette deuxième Grève des Femmes* !

Petit rappel aussi pour les formations organisées par le département des Femmes qui abordent différentes thématiques liées à l’égalité. C’est tous les mardis de 17 à 18h30 via zoom jusqu’à l’événement culminant de la Journée des droits de la femmes.

Ne ratez donc surtout pas cette opportunité et profitez-en pour vous inscrire (voir pdf en annexe) !

Catalogue des formations

Meilleures salutations syndicales et féministes.

Contact

T. : +352 26 54 37 77 – info@ogbl.lu

ogblfrontaliers, le syndicat des frontaliers Français pour vous servir !
OGBL Frontaliers Français-BP 41-57390 Audun le Tiche
Fax : 03 82 50 32 53
https://ogblfrontaliers.fr

© 2020 ogblfrontaliers Français