Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/ogblfrontaliers.fr/public_html/wp-content/themes/tilt/dynamic-styles.php on line 766

Jubilaires 2019 / Élections CSL 2019

Jubilaires 2019

La section OGBL frontalière Audun Le Tiche Villerupt Pays-haut a tenue son assemblée des membres le vendredi 01 février 2019 dans la salle municipale d’Audun.

Les affiliés sont venus très nombreux ce soir là afin d’écouter tour à tour le président du comite Said BOURESSAM mais aussi Jean-Claude REDING président de la chambre des salariés CSL venu tout spécialement à la rencontre des membres frontaliers.

A l’issue des différentes interventions, la section a remerciée des membres pour leurs affiliations au syndicat OGBL depuis 25 et 40 ans.

Cette rencontre entre membres s’est clôturée autour d’un vin d’honneur offert par le comité Audunois.

Élections CSL 2019

Chères et chers collègues salariés frontaliers,

Une année importante pour les syndicats vient de démarrer avec l’envoi des bulletins de vote pour l’élection des représentants à la Chambre des Salariés.

Vous tenez non seulement entre vos mains le sort des candidats représentants des salariés qui s’y présentent mais également votre influence sur le progrès social au Luxembourg. Cet important acte démocratique vous procure le moyen de faire entendre, certes par personne interposée, votre voix en tant que salarié lorsqu’il s’agit de se prononcer par rapport aux projets de lois et règlements au Luxembourg. La Chambre des Salariés (CSL), véritable parlement de tous les salariés travaillant à Luxembourg, a la faculté d’émettre des avis par rapport à la politique menée au Luxembourg et son impact sur les salariés frontaliers français. Notez qu’un système de représentation similaire n’existe qu’en Autriche ainsi qu’en Sarre et à Brême en ce qui concerne l’Allemagne.

Malheureusement lors des dernières élections en 2013, pour l’élection à la chambre des salariés le taux de participation des frontaliers français a été parmi le plus bas, malgré la présence de milliers de salariés frontaliers au Luxembourg ; cette fois nous ne devons pas laisser échapper l’occasion d’être représenté en tant que salarié !

L’importance de ces élections n’est donc plus à prouver ! Pour être efficace dans cette matière, l’OGBL, le syndicat No. 1 au Luxembourg, présente des candidats engagés et expérimentés dans la défense des droits des salariés. Les groupes des salariés pour lequel vous êtes appelés à vous exprimer, comportent des candidats OGBL dont certains frontaliers français, des salariés des collègues de travail proches de vos besoins et revendications !

Avec l’ensemble de ses candidats, l’OGBL prend l’engagement que la voix des salariés et de l’ensemble du secteur financier au Luxembourg soit entendue. Pour cela, nous vous demandons de supporter les candidats OGBL en votant pour la liste No. 1 sur le bulletin de vote qui vous a été transmis par voie postale à votre domicile.

En cochant la case au-dessus de la liste No.1 OGBL, vous pouvez être assurés que vous avez exprimé votre droit de vote de la manière la plus efficace. Renforcer l’OGBL ne constitue non seulement une contribution au progrès social au profit des salariés au Luxembourg mais également un signal clair vis-à-vis du gouvernement et du patronat que les salariés du Grand-Duché, de quelque nationalité qu’ils soient, ont un avocat permanent pour la défense de leurs droits et de leur statut social.

Frontaliers Français, Votez à la chambre des SALARIES

Votez bien, votez OGBL liste numéro 1 !
Votez OGBL Frontaliers Français

Pour le comité OGBL Frontaliers Français Section Audun-le-Tiche/Villerupt/Pays Haut

Samuel Ferrai
Groupe 1

Said Bouressam
Groupe 1

Virginie Detti
Groupe 1

Pascal Nguyen
Groupe 2

Marcello Magliulo
Groupe 2