Manifestation bâtiment / Je suis malade, que faire ?

Manifestation Bâtiment : Ça chauffe dans les secteurs

Après le secteur soins et santé, c’est au tour du secteur bâtiment de montrer son mécontentement au patronat Luxembourgeois.

En effet le syndicat OGBL Bâtiment a rassemblé plus de 2000 personnes lors de la manifestation qui s’est déroulée a Luxembourg – ville le jeudi 5 juillet 2018 afin de donner un sérieux et premier avertissement aux chefs d’entreprises qui méprisent l’ensemble des salariés de ce secteur.

Le comité frontalier OGBL Audun Le Tiche Villerupt Pays-haut apporte son total soutien aux salariés du bâtiment et sera toujours aux cotés des travailleurs qui luttent.

Face aux attaques qui frappent régulièrement l’ensemble des salariés au GDL, une seule réponse, un seul mot d’ordre la solidarité et l’union des travailleurs afin d’arracher le progrès social et salarial qui est mis à mal régulièrement dans les entreprises.

Ne lâchez rien.

Said BOURESSAM

Je suis malade, que faire ?

Dans le souci de bien informer les salariés, l’OGBL a élaboré cette brochure « Je suis malade, que faire ? ». Elle vous renseigne plus amplement sur les thèmes suivants :

  • Que dois-je faire en cas d’incapacité de travail pour cause de maladie ?
  • Quelles sont mes obligations à observer envers mon employeur et la Caisse Nationale de Santé (CNS – Gesondheetskees) ?
  • Qui paie les indemnités pécuniaires de maladie? Quel sera le montant de ladite indemnité ?
  • Les sorties pendant la maladie. Quels sont mes droits et mes obligations ?

Nous espérons que vos questions trouveront leur réponse dans cette brochure.