Hausse impôts Frontaliers


Pas de hausse d’impôts pour les ménages français !!!
Pas de hausse d’impôts pour les ménages français !!! Si cette phrase tenue par de très nombreux perroquets politiques français à la base nous a fait doucement sourire maintenant elle nous fait carrément pleurer !!!
En effet, courant août 2021, de très nombreux ménages frontaliers français ont eu la désagréable surprise de constater que le montant de leur impôt sur le revenu 2020 avait explosé. La faute à la nouvelle convention Franco-Luxembourgeoise signée dernièrement en grande pompe à Paris… !!!
L’entrée en vigueur de cette nouvelle convention entre la France et le Luxembourg a durement frappé le porte-monnaie des travailleurs et pensionnés frontaliers pour l’année 2020.
A cette époque, le comité OGBL Audun Le Tiche Villerupt Pays-Haut avait déjà tiré la sonnette d’alarme concernant ce nouveau mode de calcul pour les frontaliers français au Luxembourg. Mais les signataires de cette convention d’un revers de la main nous avaient pris de haut en nous expliquant que nous n’avions rien compris au nouveau mode de calcul de l’impôt.
Aujourd’hui, force est de constater que nous avions raison de nous alarmer et ces mêmes donneurs de leçons, doivent aujourd’hui nous rendre des comptes et nous expliquer pourquoi la feuille d’impôt de certains frontaliers Lorrains a littéralement explosée.
Le comité OGBL Audun Le Tiche Villerupt Pays Haut a déjà interpellé certains responsables politiques afin d’avoir des explications.
Afin de montrer votre mécontentement sur cette nouvelle attaque qui frappe certains travailleurs et pensionnés frontaliers, nous demandons à toutes les personnes impactées négativement par cette nouvelle réforme d’introduire une réclamation auprès de votre Centre des impôts mais aussi d’interpeller vos Ministres, députés, sénateurs et maires en France afin d’exprimer votre colère sur ce nouveau mode de calcul.
Notre comité restera vigilant et vous informera sur les réponses de nos dirigeants politiques concernant cette nouvelle convention fiscale Franco-Luxembourgeoise.
Liens pour réclamations :
www.impots.gouv.fr
Mr Le ministre de l’économie Bruno Lemaire – 139 rue de Bercy – 75572 Paris
xavier.paluszkiewicz@assemblee-nationale.fr
brahim.hammouche@assemblee-nationale.fr
v.guillotin@senat.fr
Contact
T. : +352 26 54 37 77 – info@ogbl.lu
ogblfrontaliers, le syndicat des frontaliers Français pour vous servir !
OGBL Frontaliers Français-BP 41-57390 Audun le Tiche
Fax : 03 82 50 32 53
https://ogblfrontaliers.fr
© 2021 ogblfrontaliers Français