TELETRAVAIL

TELETRAVAIL
TELETRAVAIL
Bonne nouvelle pour les travailleurs frontaliers au Luxembourg qui ont décidé de privilégier le télétravail en cette période de pandémie de Covid-19.
Les mesures de télétravail illimité, sans changement de sécurité sociale pour les frontaliers, sont prolongées
jusqu’au 31 décembre 2020,
a annoncé le ministre luxembourgeois des Finances, Pierre Gramegna.
L’accord entre le Luxembourg, la France, la Belgique et l’Allemagne, qui devait prendre fin au 31 août, a encore été prolongé de quatre mois, a annoncé le gouvernement grand-ducal dans un communiqué.
Toujours pas de limite de 29 jours.
Concrètement, cela signifie que les salariés qui opteront pour cette solution ne verront pas les jours télétravaillés décomptés de leur solde légal de 29 jours. Au-delà, la rémunération de l’employé doit aussi être imposée en France. Les très nombreux Lorrains qui ont la possibilité de télétravaillé restent sur la sécurité sociale luxembourgeoise.
Pendant la crise de la Covid-19, la limite légale des 29 jours avait été gelée.
La mesure, prise le 14 mars, juste avant la période de confinement des pays européens, a été prolongée pour la seconde fois cette année :
La présence d’un travailleur à son domicile pour y exercer son activité pourra ne pas être prise en compte dans le calcul du délai de 29 jours. Cette mesure est applicable jusqu’à nouvel ordre.
Le coup de pouce donné aux télétravailleurs est d’autant plus symbolique que la dernière hausse des cas de Covid-19 au Luxembourg a montré que 10 % des infectés étaient des travailleurs frontaliers.
source: https://actu.fr/
ogblfrontaliers, le syndicat des frontaliers Français pour vous servir!
OGBL Frontaliers Français-BP 41-57390 Audun le Tiche
Fax : 03 82 50 32 53
https://ogblfrontaliers.fr
© 2020 ogblfrontaliers Français